2013

9 vététistes à l'assaut des Monts d'Arrée

Notre raid est achevé, sans problème mécanique  ( 1 casque HS) ,physique.

Nous avons parcouru 108 km le samedi ; temps agréable avec vent frais surtout à la chapelle St Michel (300 m). Le dimanche nous avons parcouru 85 kms ;chemins boueux au départ de St Rivoal ; on a mis 2h30 pour faire 20 kms !!!! Après avoir passé les crêtes menez Meur, Pen Mélar, Roc Trévézel......la pluie commençait à tomber, on a réussi à se protéger sous un hangar chez le traiteur repas très attendu 50 kms le matin et il était déjà 14h00, nous sommes arrivés vers 17h30 aux voitures il était temps d'arriver, la pluie tombait de plus en plus. Parcours riche en paysage et le groupe était au même  niveau donc épreuve très riche humainement ,on a fait le parcours à 14 de moyenne.

Tilff - Bastogne - Tilff 2013

Le week-end de la Pentecôte est souvent propice aux grandes escapades. Les vététistes étaient dans les Monts d'Arrée et les cyclos se sont donnés rendez-vous à Liège pour la classique       TILFF - BASTOGNE- TILFF.

Dans un magnifique gîte déniché par notre coach, nous avons été accueillis comme des rois par Jeannine, la tenancière des lieux, et après un délicieux tajine de poulet, il était temps de se reposer pour la grande journée du lendemain. Pas moins de 242 kms étaient au programme sur les routes de Liège-Bastogne-Liège de la côte de Wanne à la côte de la Redoute en passant par le col du rosier. Dès 6h du matin, c'est dans le brouillard que nous avons pris le départ accompagné par 4000 amoureux du vélo. Les côtes et les kilomètres se sont enchainés, ponctués par des ravitaillements parfaitement organisés. 9 côtes et cols étaient répertoriés avec des pourcentages vertigineux (plus de 21%) sur des distances de 1500 à 3900 mètres. Terrain de jeu idéal pour les grimpeurs, nous avons parcouru 262 kms à plus de 25 km/h de moyenne sous un soleil radieux (météo inespérée 15 jours plus tôt!). Heureusement, le soir, un bon pavé de boeuf nous attendait avec la convivialité Belge en prime.

Nous garderons des images et des souvenirs de cette très belle expérience pendant très longtemps. Encore merci à notre grand organisateur !

le 14 juillet à St Aubin de Pouancé

groupe-bd-1.jpg